Société d'Elevage du Canari Harz Strasbourg SECH

La SECH Strasbourg (Société d'élevage du Canari du Harz) regroupe une vingtaine d'éleveurs passionnés par la qualité du chant du canari du HARZ.

La société contribue à faire connaître cette petite merveille de la nature et a pérenniser la race par l'intermédiaire des concours qui se conforment au jugement standard de la race.

Lors des concours de chant, les canaris mâles Harz sont jugés sur la qualité d'émission de la scala (répertoire du canari harz jugé sur la tonalité et la modulation).

La priorité dans le club est donné à l'ambiance, aux copains , aux amis et nous formons une équipe soudée. C'est dans la société que, avec tenacité, nous nous sont appliquons, de génération en génération, par des accouplements étudiés et sélectionnés, à raffiner le chant de nos favori, à en faire un chanteur remarquable et qui possède aujourd'hui une renommée Mondiale


Les Concours de canaris Harz

Les membres

Une équipe gagnante

La société regroupe une vingtaine d'éleveurs où l'esprit de camaderie et la bonne ambiance résident. Notre président Jean Paul Kiehl y est pour beaucoup et nous acceuille régulièrement chez lui chaleureusement pour nos réunions internes. Le vice président est Robert Danguel, le trésorier Jacob Gérard et le secrétaire Olivier ROLIN. Le Docteur Paul Buck, ancien éleveur et président de la société en 1989, nous fait la joie de nous rendre visite lors de nos réunions. La société hérite d'un passé riche où d'excellents éleveurs ou juges (M FIX-KOHSSER-NOAILLY-SUSS-PFAFF-SCHRAMM...) ont brillé dans les différents concours Nationaux ou Internationaux. Actuellement les chefs de file sont M Robert Danguel (champion de France 1999), M SANJUAN (Champion de France 2007, et M Olivier ROLIN (champion de France 2008).


L'esprit du club

C'est toujours un réel plaisir lorsqu'un de nos membres obtient un titre honorifique; aucune atmosphère de rivalité ne réside entre nous. La seule chose essentielle est d'avoir de bons oiseaux au chant doux et profond au sein de la société. Chacun sait qu'il pourra toujours compter sur l'un ou l'autre en cas de soucis pour obtenir de l'aide. Pour les années à venir il faudra compter sur Jean HASSENFRATZ et Carlos Gabello qui sont très motivés et qui possèdent une belle souche de canaris Harz.